Etape n°1
Etape n°2
Etape n°3
Etape n°4
Etape n°5
Etape n°6
Etape n°7
Etape n°8

Première mise sous tension

Voila, le bébé est enfin prêt, ou presque. Quelques derniers branchements avant la première mise sous tension. Bien sûr il faut connecter la souris et le clavier (pas besoin de schéma ).
Et bien sûr, pour voir quelque chose a l'écran, il faut, lui aussi, le connecter a l'arriére de l'unité centrale, sur la sortie correspondante àla carte graphique. De toute manière il n'y a pas de risque d'erreur, la prise VGA ne peut se brancher que sur la prise de la carte graphique, ailleurs ca ne rentrera pas. Il suffit de se fier a la taille de la prise mâle et de la femelle, c'est intuitif.
Encore une chose, il n'est pas nécessaire de remonter tout de suite le capot sur le boîtier, si tout ne marche pas du premier coup, il faudra le redémonter, donc..
.

Et maintenant branchez le secteur. Et mettez le tout sous tension

Si tout s'est déroulé correctement, il doit y avoir des informations défilant àl'écran.
- Le PC se bloque : Si le PC se bloque tout en laissant des informations d'erreur a l'ecran, c'est normal, étant donné que pour le moment rien n'est configuré. Il faut donc passer à l'étape 7 concernant les paramètres du Bios.
- Disk boot failure : Si un message du type "No boot sector" ou "Insert Disk" ou "disk boot failure insert boot disk and press a key to continue", la aussi c'est une réaction normale. Le PC détecte automatiquement le Disque Dur , donc il n'est pas nécessaire de configurer le Bios. passez directement a l'étape 8 concernant l'installation du système d'exploitation.

- Le lecteur de disquettes reste allumé en permanence : Dans ce cas c'est qu'il y a une inversion au niveau de la nappe.
- Rien ne se passe : S'il ne se passe rien, pas de bruit de disque dur, pas de ventilation, alors débranchez le secteur d'alimentation et vérifiez tous les câblages, le sens d'insertion des barrettes, la config du processeur. Vérifiez aussi que le petit cable Power, relie bien le bouton de mise sous tension (de la face avant du boîtier à la carte mère). Assurez vous aussi que l'interrupteur (s'il y en a un) sur la face arrière du boitier est bien positionné sur ON.

Retour en haut