Accueil
MTU
RWIN
TTL
DNS
Conseils
Forum
Liens

Ludovic.Roussel@ac-amiens.fr

Receive WIN

Donc le RWIN gére la taille de l'enveloppe des paquets IP. Cette taille est fixée par défaut sur 8192. Cette taille permet dans certains cas d'améliorer encore plus les performances réalisées avec le MTU, par contre elle peut dans d'autres cas limiter le gain de performances, dans ce cas de figure il est toujours possible de retourner dans la BDR et de supprimer la nouvelle valeur de RWIN, pour conserver la taille par défaut....... A ESSAYER !!!

La nouvelle taille sera fixée sur 2144

Ici la manipulation sera nettement moins fastidieuse, donc pas de raison de s'en priver. Si les performances, après modifications du RWIN, ne sont pas concluantes, l'opération en marche arrière ne prendra que très peu de temps.

Comme pour la modification du MTU, lancer l'éditeur de registre (exécuter => regedit)

  • HKEY_LOCAL_MACHINE_ => System => CurrentControlSet => Services => VxD => MSTCP
    Dans ce dernier dossier (MSTCP), créer une nouvelle valeur de chaîne (Edition => Nouveau => Valeur Chaîne), que l'on renomme en "DefaultRcvWindow" à laquelle on attribuera 2144 comme valeur ( double clic sur la nouvelle chaîne en question pour entrer la valeur).

Comme pour la modif, du MTU, la nouvelle entrée est automatiquement enregistrée en quittant l'éditeur de registre, il faut par contre redémarrer l'ordinateur pour que celle-ci soit prise en compte. Ensuite faire un test sur Internet afin de vérifier si cette modification du RWIN apporte de réelle performance en plus du MTU ( pour mon cas, cela avait affecté les gains de performances que j'avais obtenu avec MTU, j'ai donc supprimer cette nouvelle entrée de ma BDR, c'est pour cette raison qu'elle ne figure pas sur la capture d'écran ci-dessus )

Retour en haut